Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.
La haine qu'on donne traduction de l'anglais The Hate U Give. THUG Récompense : Prix Libr'à Nous Littérature Jeunesse 2019
Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir - son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus un rêve. C'est une nécessité.
En 1998, dans le quartier noir de Garden Heights. Maverick sèche le lycée, et il a déjà un pied dans les gangs. Malgré la poigne de sa mère qui l'élève seule, il s'apprête à marcher sur les traces de son père, un baron de la drogue en prison.
Tout change lorsqu'il découvre qu'il est père. Le voilà contraint d'élever son bébé, auquel il s'attache, tout en affrontant la colère de sa petite amie Lisa.
Maverick veut être un homme bien ; il veut prouver qu'il peut faire les choses différemment. Mais on ne quitte pas les gangs si facilement.
Bri a 16 ans et rêve d'être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir - son père était une légende du rap, jusqu'à qu'il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n'a plus le choix : réussir dans le rap n'est plus rêve. C'est une nécessité.
Roman, dès 13 ans.
FIND YOUR VOICE - Trouve ta voix Écris ton roman avec les conseils d'Angie Thomas Écris sans crainte de te lancer. Écris ce qui est vrai pour toi.
Dans sa méthode d'écriture Find your voice - Trouve ta voix, Angie Thomas, l'autrice bestseller de The Hate U Give et de Parée pour percer, partage SA méthode avec les lecteurs pour les encourager à développer leur propre histoire. Celle qui leur ressemblera et qui leur permettra de s'exprimer.
Le livre alterne des conseils et des exercices d'écriture dans un déroulé pas-à-pas, au fil de la création d'un roman.
Le tout est accompagné de 23 citations inspirantes extraites de The Hate U Give et de Parée pour percer, magnifiquement calligraphiées dans un style moderne et urbain.
Un été caniculaire à New York - et voilà qu'une gigantesque panne d'électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c'est un autre genre d'étincelles qui vient illuminer l'obscurité...
Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L'amour s'expose, l'amitié se transforme.
Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour... De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s'éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.
Un roman choral qui réunit six autrices prestigieuses :
Dhonielle Clayton (The Belles), Tiffany D. Jackson (Grown), Nic Stone (Dear Martin), Angie Thomas (The Hate U Give), Ashley Woodfolk (La beauté qui reste) et Nicola Yoon (Le soleil est aussi une star).
Un roman ado dès 13 ans.
Sous la neige, l'amour réchauffe les coeurs Une tempête de neige à la veille de Noël, une ville à l'arrêt, des milliers de personnes bloquées sur les routes... Et pourtant : parfois, c'est quand on s'y attend le moins que la magie opère.
Une romance lumineuse et positive pour les ados dès 13 ans !