Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers:elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.
Après deux ans et sept mois à se morfondre sur l'arche d'Anima, Ophélie a décidé d'agir. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn?
Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de babel et son insaisissable secret.
«L'Histoire me passionne, des civilisations antiques à la révolution industrielle, et plus encore. Pour l'arche de babel, je me suis inspirée à la fois de la Babylone antique, de la civilisation romaine, de l'Ancien Testament et de la conception du premier ordinateur. Mon imaginaire se nourrit du mélange de l'existant.» Christelle Dabos.
Babel, le Pôle, Anima... les arches s'effondrent tour à tour. Pour éviter l'anéantissement total, il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus, où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
«Personne ne parle de l'année de grâce. C'est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l'essence pure de la jeune fille. C'est pourquoi nous sommes bannies l'année de nos seize ans:notre magie doit se dissiper dans la nature.» Mais on ne revient pas indemne de l'année de grâce. Si on en revient.Le mot de l'autrice:
«Je pense que les filles sont magiques. Pour leur résilience. C'est ce que j'admire chez Tierney. Elle n'abandonne jamais quels que soient les obstacles, et si ce n'est pas une forme de magie, alors je ne sais pas de quoi il s'agit.»
Sacrées «Boudins de l'année» sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l'été. En selle ! Direction Paris, et la garden-party de l'Elysée où elles ont chacune une excellente raison de se rendre. Tandis que les «boudinettes» pédalent, les réseaux s'emballent...«Les petites reines c'est le voyage initiatique de quatre personnages qui ont toutes les raisons de se plaindre, mais qui décident, à la place, d'en rire, et de partir pédaler sur 500 km. Et comme tout road-trip, ça raconte, au-delà de leurs problèmes personnels, une société, son histoire, sa culture» (Clémentine Beauvais).
Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée. Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnnue, une cabane isolée, au bord d'un lac. Il est temps de lui raconter l'existence d'un passé qu'elle lui a soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...Et quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
Titouan ne sort plus de sa chambre.Alix rêve de théâtre.Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari.Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher.Armand a construit sa vie entière autour de sa fille.Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent...«Je voulais écrire sur l'isolement. Et évidemment, je me suis mise à parler de connexion. Des nouveaux liens qui se nouent malgré nous quand on a tout tranché, parce qu'on ne sait pas survivre autrement. De ces constellations qui apparaissent dans l'encre de nos ciels.» Manon Fargetton.
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens: un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...
«Le défi en écrivant "Qui es-tu Alaska?" était de comprendre qu'un roman est là pour révéler la vérité, sans se préoccuper des faits. Car pour citer William Faulkner: "C'est la vérité qui m'intéresse, pas les faits"» John Green.
Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...
Elle a dix-huit ans, elle est un peu trop grosse; elle est de nationalité américaine et étudiante à Jérusalem. Il est grand et hirsute; il est français, parle à peine l'anglais et participe à un colloque scientifique. Dès l'instant où elle l'aperçoit, c'est le coup de foudre! Peu importe les différences, l'avis des amies et de la famille:elle est amoureuse! Et ce premier amour est si fort qu'il ne pourra être que le dernier...
Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents. Aucun n'a droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des «Menteurs», quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne.
Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens:deux acolytes explosifs - Furia, la vagabonde imprévisible, et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.
Madrid, été 1957. Daniel Matheson, 18 ans, découvre l'Espagne à travers l'objectif de son appareil-photos. Il loge au quartier général de la haute société américaine:l'hôtel Castellana, où travaille la mystérieuse Ana Torres Moreno. À mesure qu'ils se rapprochent, Ana lui révèle un pays où la dictature fait régner l'oppression et la peur, hanté par de terribles secrets...«Afin de mêler différentes interprétations de la période franquiste, j'ai choisi de raconter cette histoire à travers plusieurs personnages pour aborder les questions de liberté, d'identitité comme les rêvent secrets qui nous habitent. Et en même temps, à leur insu, le destin tire les fils qui vont tous les réunir.» Ruta Spetys
Eon est devenu Eona, l'Oeil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l'unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice? Dans l'ardeur de la lutte pour le contrôle de l'empire, entre son coeur et son devoir, quel choix fera Eona? Le mot de l'autrice:
«Le pouvoir m'a toujours fascinée et je trouve cela plutôt excitant d'inviter mes personnages à s'y confronter, de mesurer son étendue comme ses limites, de se poser des questions morales sur ce qui est juste ou non. À travers Eona, mon héroïne, j'explore aussi le pouvoir du point de vue du genre, la manière dont il s'exerce, s'exprime.»
Jan a un caractère bien trempé, de l'énergie à revendre et un amour sans bornes pour son petit frère Arthur. Alors, quand le destin les sépare en les plaçant dans des familles d'accueil différentes, Jan rue dans les brancards. Elle n'a plus qu'une idée : s'évader pour le retrouver.Le mot de l'autrice : «C'est un livre sur l'évasion, sur une adolescente qu veut arrêter de subir, qui essaie de rompre la fatalité, de prendre les choses en main. Et elle a cette énergie.»
Kelen, le mage sans pouvoir, a commis un acte impardonnable. Il sera pendu haut et court... à moins qu'il obtienne la grâce de la Reine de Darome. Mais le palais est un guépier où les alliés d'hier sont les ennemis de demain : pour sauver leur peau, Kelen et le féroce Chacureuil Rakis n'auront pas droit à l'erreur.
Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre.
Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le «parquet du rossignol». Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il ?
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de l'autre côté. Elle se retouve dans un monde parrallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables.
Georgia Nicolson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage:son nez!Unanimement salué par la presse, le journal intime de Georgia Nicolson est un éclat de rire permanent, le portrait juste, tendre et corrosif d'une adolescente d'aujourd'hui.
Margo Roth Speigelman, le nom qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors, forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, un soir, pour l'entaîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle a laissés derrière elle ?
Kelen est désormais un hors-la-loi recherché dans tout le continent. Accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et rakis, il parcourt les terres de la Frontières en quête d'un remède contre le mal qui le ronge:l'ombre au noir. Alors que la malédition se propage, il met au jour un effroyable complot...
Personne n'a jamais trouvé la mystérieuse Abbaye d'Ébène, ce qui n'empêche pas Kelen de partir à sa recherche. Son espoir: y trouver un remède contre le mal qui le ronge. En chemin, son complice, l'infernal Rakis, tombe dans une embuscade. Désormais seul, Kelen pourra-t-il sauver celui qui est devenu son meilleur ami... sans l'aide de Furia, la vagabonde, à qui il a tourné le dos ?