Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Solis
-
"Les bouffons de la bouffe" est un recueil de recettes parfaitement réelles et réalisables par tout un chacun ne possédant pas de compétences culinaires, mais il est aussi -et principalement -un ouvrage d'humour qui prend prétexte des recettes pour jouer des sketchs théâtraux démesurés.
Les auteurs brocardent, se moquent, s'invectivent, se démolissent respectivement et joyeusement par des propos délirants, déjantés, absurdes, loufoques, voire outranciers pour certains. Entrer dans ce recueil c'est s'installer dans un fauteuil au théâtre comique ; avec un minimum d'imagination, le lecteur s'identifiera aux personnages des scènes au cours desquelles les acteurs en font des tonnes. Chacune des recettes donne lieu à un sketch extravagant, soutenu et caricaturé par des illustrations humoristiques.
L'objet de ce livre est né des rapports qu'entretiennent les auteurs entre eux et de leurs joutes "vocabulairiennes " qui ont fait les belles heures des blogs avec des scores visiteurs dignes d'une élection africaine. Les auteurs espèrent avec ce recueil : offrir des idées simples pour recevoir ses amis à table au travers de recettes personnelles et conviviales, partager avec ses amis/invités non seulement le couvert mais aussi l'esprit débridé des auteurs en leur lisant quelques répliques à l'heure de l'apéritif.
Véritable trousse de secours pour repas impromptus à sortir in extremis pour sauver sa réputation autant que bouquin de blagues à lire seul ou en compagnie, "Les bouffons de la bouffe" est aussi un recueil d'exercices pour comédiens amateurs.
-
-
Laissez moi vous raconter ; contes, histoires et histoirettes
Joseph Deluzain
- Solis
- 1 Septembre 2010
- 9782361150969
Recueil d'histoires courtes et variées, ce livre n'est pas un assemblage classique de " nouvelles " respectant une thématique ou un genre littéraire.
L'auteur a brossé des portraits forts au travers de récits ou de contes, mélangeant les styles et les époques ; traitant de sujets graves ou fantaisistes ; contemporains ou d'anticipation proche ; basés sur des faits réels ou de pure fiction. L'unique fil rouge reliant toutes ces histoires et historiettes apparemment disparates est l'HOMME. L'homme est ses vertus, l'homme et ses vices. Chaque personnage représente l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau ou de plus odieux, de plus originale ou de plus médiocre, de plus mystérieuse ou de plus commune.
L'auteur critique, se moque, dissèque, tempête, pousse des coups de gueule, et parfois divague au fil de contes philosophiques. Les récits alternent entre le rire, l'étonnement, la révolte, l'émotion, la fureur, la violence. Et, pour reposer les esprits, deux courtes pauses/intermèdes farfelues, l'une coquine et l'autre ironique. Moisson des récits à lire selon son humeur, sans ordre à respecter. Derrière la légèreté ou la dureté de certaines histoires, le lecteur découvrira les grandes questions que tous se posent sur l'humanité et sera entraîné à réfléchir sur ce que l'auteur a voulu stigmatiser.
Rires, émotion, ésotérisme, violence, crudité du langage parfois ... personne ne sort indemne à la lecture de ce recueil.
-
Balade humoristique dont le fil conducteur est la visite d'authentiques et singuliers domaines viticoles, ou bien guide sérieux et précieux de vignerons atypiques traité avec humour, quel que soit le regard, cet ouvrage en vaut deux. Visiter des propriétés viticoles est chose courante pour qui en a nécessité (cavistes, restaurateurs, oenologues, ou particulier éclairé) dans le but de se constituer une cave diversifiée. Jusque là rien d'extraordinaire donc... sauf que cette tournée est faite par un couple totalement déjanté : Joseph et Martine. Mille péripéties leur arrivent, des gaffes, des dégâts, des maladresses, des engueulades ; des mésaventures avec la maréchaussée, les hôteliers, les restaurateurs... Ils partent dans des digressions délirantes, absurdes, pour retomber sur leurs pattes à chaque domaine visité. Et comme ces deux là ne respectent rien, ils font jouer des rôles aux vignerons qu'ils ont rencontrés. " Partez avec eux dans leur délire, laissez vos humeurs et vos tabous de côté, le vin est une chose sérieuse mais rien n'empêche d'en parler en déconnant. Et si vous voulez vous constituer une cave originale et de qualité, faites confiance aux domaines cités dans cet ouvrage. Foi de Martine et Joseph. "
-
Que l'auteure ait Tant de choses à nous dire, c'est un euphémisme, en fait elle nous dit tout. Et quelles choses ! Le lecteur en a un bel échantillonnage dans cet ouvrage. Martine Bianco nous entraîne vers les réflexions les plus philosophiques, puis, soudainement, nous oblige à porter des regards acérés vers les absurdités de l'humanité et du monde qui nous entoure. Fables animalières (dans le plus pur style de Jean de La Fontaine) stigmatisant les travers des hommes ; Caricatures cocasses de personnages ridicules (vous, moi, nous...) ou de situations ubuesques ; Coups de griffes sur la société et ses comédiens ; Beaux textes poétiques pour conclure en apothéose ce recueil ; L'auteure est capable de toutes les acrobaties littéraires. Plus qu'un livre, c'est un vade-mecum pour comprendre le monde, la civilisation, tout en se gaussant de ses acteurs.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-