An 5 du règne d'Amosis Ier. La guerre fait rage dans l'empire de Kemet. Après des années de combat acharné, l'armée de Pharaon se tient aux portes du royaume ennemi, prête à anéantir les dernières défenses d'un peuple d'envahisseurs ayant fait régner la terreur sur les terres de Râ pendant bien trop longtemps.La fin d'une époque. Le commencement d'une ère nouvelle. An 13 du règne d'Amosis Ier. Huit années se sont écoulées depuis la fin de la guerre. La paix est revenue en Kemet. Lorsque les recruteurs de l'armée de Pharaon arrivent dans la ville de Dakka, le capitaine Kha sait qu'il tient là sa chance de réaliser son rêve d'aller servir à la capitale dans l'illustre division d'Horus. Cependant, rien n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait y découvrir. Une menace qui pourrait mettre en péril l'Empire. Une unité d'élite recrutée pour tenter d'empêcher le pire. Au fil de leur enquête, Kha et ses hommes vont découvrir que le spectre qui plane au-dessus de l'Empire pourrait être lié à une menace qu'ils pensaient définitivement éteinte. Cette paix qu'ils croyaient acquise n'est en réalité qu'un mirage. L'ennemi rôde dans l'ombre et même les dieux ne semblent pas assez puissants pour le contenir. La magie est à l'oeuvre et le capitaine va devoir s'entourer de personnes de confiance pouvant lui venir en aide. Ils n'ont rien en commun. Sauf une chose peut-être. Leur désir de sauver le monde et d'enfermer définitivement le Chaos au fond d'une prison dont il n'aurait jamais dû sortir.
« Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? Lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » Liv rentre en première.L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Bien plus que des amis, sa confrérie...
À quinze ans, Rose mène une vie de lycéenne ordinaire à Paris, entre coups de gueule et coups de coeur.
Sa vie bascule lorsqu'elle apprend la disparition de sa grand-mère dont elle est très proche.
Mona s'est échappée de sa maison de repos et n'a pas refait surface depuis.
Prête à tout pour comprendre ce qui lui est arrivé, l'adolescente décide alors de mener l'enquête en Bretagne, lieu de l'intrigue.
Dans cette affaire, une mystérieuse femme lui révélera de troublants secrets de famille enfouis depuis plus de 60 ans.
Rose n'a alors pas le choix. Elle doit plonger dans la jeunesse de sa grand-mère pour espérer la retrouver en vie.
Dans une ambiance rock n'roll, la jeune fille mettra toute réalité de côté afin de découvrir la vérité.
La première fois, leurs rêves se sont brisés. Cet hiver, le destin leur offre une seconde chance. Il y a huit ans, Mathilde a perdu la mémoire. Depuis, elle vit exclusivement avec sa mère. Ainsi, lorsqu'elle décide de partir chez son père pour les vacances, tout lui est inconnu. Tout, sauf une certaine piste de ski et peut-être même un certain skieur professionnel junior, A. Charpentier.Tandis que passé et présent s'emmêlent, A. Charpentier et elle ne cessent de se croiser jusqu'à entrer en collision... Une nouvelle fois ? Aucun des deux n'est sûr, d'autant que rêves et souvenirs paraissent avoir disparu à tout jamais. Cependant, chacun le désire ardemment. Car retrouver le passé serait aussi renouer avec le futur, celui qu'ils semblent s'être promis huit ans auparavant.
Ellena, accompagnée de ses parents, va passer Noël en Australie auprès de sa famille. Cependant, elle se retrouve coincée, malgré elle, dans un étrange pays du Moyen-Orient. Elle y fait la rencontre d'un djinn qui va lui livrer un fabuleux secret...
Un an après l'agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n'a aucun souvenir. C'est alors qu'elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d'amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu'elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d'un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l'ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n'auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire.
Dans un monde parallèle où l'Inquisition musèle tout progrès technique, les humains sont les proies de redoutables prédateurs des eaux : les « Aquatiques ». Nériana est une enfant abandonnée. Trouvée sur une plage, elle est élevée dans l'orphelinat d'un couvent. En grandissant, elle développe d'inquiétants pouvoirs qui rappellent étrangement ceux des Aquatiques... Pourtant, Nériana a une peur phobique de l'eau. À quel univers appartient-elle vraiment ? Qui étaient ses parents ? Oscillant entre le bien et le mal, rattrapée par ses instincts de prédatrice qui vont à l'encontre de ses valeurs, elle va devoir, pour s'adapter et survivre, découvrir qui elle est vraiment, apprendre à faire face à ses ennemis, à l'adversité, mais aussi, à sa propre nature.
Le 13 décembre 2011 à Taverny, un père bascule de l'insouciance à l'horreur. Jean-Baptiste Lawson découvre que sa fille de 13 ans entretient une relation avec un garçon majeur ; pire, qu'elle a eu des relations sexuelles avec lui ! En suivant le fil du véritable récit, l'auteur nous embarque mine de rien dans une tout autre histoire : celle d'une réalité alternative plongeant dans le thriller et la vengeance. Jean-Baptiste Lawson devient John McQueen, un père désespéré prêt à tout pour protéger sa fille, quitte à devenir un criminel. Fiction tricotant habilement avec une histoire vraie, Ma fille n'a que 13 ans aborde l'adolescence, la filiation et les rapports que nous entretenons avec nos enfants.
2015 ! Quoon's Village, une petite et paisible ville américaine du sud de la Californie où il ne se passe jamais rien et dans laquelle a grandi une bande de trois amis inséparables. Mais cette ambiance n'est pas toujours au goût de tous, certains seraient plutôt d'avis de risquer l'aventure... Jusqu'à ce qu'un mystérieux papier croise le chemin de l'un d'eux, faisant basculer leur vie dans une folle chasse au trésor propulsée par la découverte d'une curieuse vieille voiture au fin fond de l'Ouest américain. Max le cinéphile plein de rêves, Joy la scientifique en herbe, fan de l'Univers, et Rics le geek toujours à la pointe de la technologie s'apercevront-ils de ce qu'ils viennent de découvrir ? Dans Quatre-vingt-huit miles à l'heure, Alain Maisonneuve nous offre une histoire d'amitié rocambolesque digne des plus grands films américains !
Je voulais juste qu'on me fiche la paix. J'avais mes livres, mes séries, mon projet de devenir écrivain, je n'avais besoin de rien d'autre dans la vie pour être heureux. Mais le jour de la rentrée, Alec a fait un malaise en classe et j'ai eu la bête idée de génie d'appeler une ambulance. Je lui ai peut-être sauvé la vie, mais il a passablement ruiné la mienne en retour. Décidément, je n'aimerai jamais ce gars...
Izahbell Drackonys est une adolescente à l'apparence peu commune. Elle ignore que ses yeux sont symbole de noblesse et de puissance sur l'Archipel de Sora, le monde caché des mages et des créatures légendaires. L'orpheline est élevée loin de ses origines par sa Grand-mère loufoque et partage un lit avec leur chat noir. Jusqu'au jour où, le destin frappe au miroir, l'emporte dans le tourbillon de ses pouvoirs enfouis et de son histoire gardée secrète entre les lignes d'un vieux grimoire. Malheureusement, la réalité de cet univers enchanteur est loin d'être aussi beau qu'il y paraît. Izah découvrira bien vite de quel drame elle est le fruit, de quelle machination elle est l'instrument, mais aussi de quel destin elle est l'auteur. En apprenant la nature de son pouvoir, Izahbell parviendra-t-elle à protéger les siens contre les forces de l'ombre ?
Spalla, île française d'Adriatique, se réveille dans le drame, suite à l'assassinat d'Antoine Fornace, sulfureux Maire de Spalladolce, la ville-centre, et ancien ministre. Les soupçons portent vite sur Sandro Zaccari, le journaliste ayant présenté et produit l'émission à l'issue du tournage duquel il a été abattu, et les membres de la famille Zattere, qui tient le prestigieux hôtel-restaurant du centre-ville, réputée hostile à sa politique de logements sociaux. Marta, la cheffe de clan, aurait connu la victime dans sa jeunesse, et sa soeur l'aide en tant qu'avocate.
Le juge d'instruction s'avérant mutique et atrabilaire, les médias se penchent sur les protagonistes de l'île, leurs relations, publiques mais aussi personnelles. Les parcours croisés multiplient les pistes de réflexion. Les membres de l'opposition, les proches de l'ancien Maire, lui aussi ancien ministre, les adjoints et la veuve victime d'adultère deviennent concernés par l'enquête. La librairie Phrasis Splendor, lieu de convivialité du centre-ville, devient une caisse de résonance de l'affaire.
Tous les suspects sont longuement interrogés, les rapports évoluent, en raison d'un climat général de suspicion, mais la vie évolue fort heureusement en-dehors de ce climat et de nombreux signes d'espoir d'en sortir se manifestent, au prix d'une restructuration des liens personnels et d'un intérêt médiatique fluctuent.
Elle traversait le grand hall de Yérold, quand tout à coup, tout son environnement chavira. Un tourbillon de brume sombre venait de s'abattre sur elle l'entraînant dans une ronde infernale. Tout tournait maintenant autour d'elle dans cet entonnoir empli de vents sifflants. Effrayée, elle tournait, tournait, impossible de s'arrêter ! Quand soudain, une voix grave et lugubre retentit : Tu ne m'as pas donné ta réponse Lileau... et je m'impatiente !Puis tout s'arrêta. Debout au milieu du hall, la tête et le buste arqués en arrière, les bras tombant derrière le dos, elle tournait encore et encore, impuissante, sous les yeux horrifiés des étudiants arrêtés. Alors que ses pieds se dérobaient, sa pensée éclata en mille facettes : la magie de Yérold, les dons incroyables des élèves, la tablette cryptomatique, le cours de sybilline, les gabiges ces êtres étranges, les couloirs du temps, ses amis Muel, Songial, Séti... et ce Maldi Foster qui voulait s'accaparer le secret de l'évolution... Puis brusquement, elle s'effondra. Quand elle revint à elle, ses amis l'entouraient, inquiets, mais sa décision était prise : Je ne céderai pas, leur dit-elle. Je veux rester libre de penser et de suivre l'évolution... Je serai ce catalyseur qui change le destin.
Le périple de Tobias, alias Ordre, l'entraîne à travers diverses réalités qui constituent le spectre d'Aether. Désormais accompagné de la Wyvern Magicka, le trio devenu quatuor gagne en assurance et se rapproche toujours plus de leur but commun : l'éradication du Nexus. Leur prochaine destination est l'intrigante cité Elyamundis.Chaos, désormais épaulé par une mystérieuse Hybride, s'en trouve plus fort que jamais et met à contribution cette nouvelle source de pouvoir pour parfaire ses déraisonnables ambitions. À cheval entre de nombreux secrets, Humanité cherche à déverrouiller le plus antique d'entre eux : l'Omerta.
Je suis née dans l'Ère du Renouveau, un monde où les femmes ont tous les pouvoirs. Un monde où les hommes sont devenus de simples « Masculins » et ont perdu leur statut. Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j'ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté. Recherchée par les Gardiennes, j'ai fui ma Cité avec un groupe de rebelles dans l'espoir de rejoindre le camp de Thoune, pour rencontrer celles qui pourront nous aider : les Délatrices. Pourtant, à l'extérieur, le monde est dévasté, ravagé par des tempêtes et envahi par ces choses dont personne n'osait parler : les Dévihomulus. Pour atteindre le camp, je n'ai pas le choix, je vais devoir les affronter, mais bientôt, de nouveaux ennemis nous barrent la route et je me retrouve séparée de Saturn. Emprisonnée par ce nouveau groupe de renégats, je suis sur le point d'en apprendre davantage sur le passé de mon Masculin... Entre révélations et réalité, mon voyage s'annonce bien plus cauchemardesque que je ne le croyais !
« Etoiles d'Eger » est la traduction française d'un roman historique de Gardonyi Geza (1863-1922) aussi populaire en Hongrie que peut l'être le roman de Dumas « Les trois mousquetaires » en France. Un large public de lecteurs allant de 12 à 77 ans l'a classé « roman préféré » des Hongrois en 2005.Déjà traduit en une vingtaine de langues, le voilà enfin rendu accessible aux lecteurs francophones ! On pourra y suivre les aventures passionnantes d'un petit paysan prénommé Gergely qui deviendra, grâce à son intelligence et son courage, le plus précieux des auxiliaires du capitaine Dobo lors de la défense de la forteresse d'Eger assiégée par les armées de l'empire ottoman en 1552. Ce roman, à la fois épique et romanesque, constitue, sans en avoir l'air, une excellente introduction à l'histoire de la Hongrie. Il devrait permettre au lecteur de mieux comprendre l'âme du peuple hongrois dont l'histoire tragique est semée de luttes pour défendre son identité et sa souveraineté. Alors bonne lecture !
Un groupe de jeunes en vacances en Ardèche fait une découverte énorme et inattendue dans une grotte inconnue. Ils décident d'expliquer par eux-mêmes ce qu'ils ont vu. Ce livre narre toutes les recherches historiques, scientifiques et généalogiques pour tenter d'élucider cette trouvaille.
Emma est une jeune fille qui possède des dons. Grâce à ces derniers, elle arrive à voyager dans des mondes parallèles. Elle deviendra une personne très importante dans ces mondes parallèles grâce aux rôles essentiels qu'elle y jouera.
Quand elle rencontre le regard de Bruce, Kevan sait que son destin sera bouleversé. Ses rêves d'une autre vie, lui font oublier les tensions insupportables qui existent entre elle et son père depuis la mort de sa mère... Cette autre vie, un jour elle l'a saisie, en s'enfuyant avec Bruce. Elle déchantera très vite. Lorsqu'elle découvre son univers, rien ne se passe comme prévu, ni l'amour rêvé ni la vie ne reflètent ce qu'elle avait imaginé. Son doux mari semble ne pas être l'homme qu'il prétend et les secrets s'installent. L'arrivée d'un enfant ne change rien à sa situation et l'enferme dans cette nouvelle prison. Mais le destin en aura voulu autrement : alors que son village est pillé et incendié par une tribu du Nord, Kevan assiste, impuissante, à l'enlèvement de son enfant. Elle devra parcourir la Gaule occupée par les troupes romaines afin de le retrouver. Pour survivre à cette épopée, elle décide de s'habiller en homme et d'apprendre un métier masculin. Réussira-t-elle à surmonter les épreuves qui l'attendent ? Au cours de son périple, Kevan découvrira bien des secrets sur la nature humaine qui l'amèneront à l'âge de raison. Un récit d'aventures au féminin dans un temps reculé, l'époque de l'empire romain.