Le boucher de Collioure

,

À propos

Après Le Secret du Jacquet et Les Testaments maudits, voici le troisième et dernier tome de la trilogie Meurtres au royaume de Majorque, signé par Marie-France Barbet et Anne-Marie Romero. Avec Le Boucher de Collioure, elles restent fidèles à leur écriture alerte, truculente et teintée d'humour noir au service d'une intrigue savamment tricotée. En situant cette nouvelle aventure à Collioure, elles abordent un nouvel aspect de la société catalane médiévale : les échanges - en tous genres - à travers la Méditerranée. Il est aussi question de l'ordre rédempteur de Notre-Dame-de-la-Merci, chargé de racheter les esclaves chrétiens aux pirates barbaresques...

Août 1302. Le " Sanctus Spiritus " accoste à Port-Vendres, l'un des trois ports de Collioure, après une traversée calamiteuse : un chrétien racheté au Maghreb par l'ordre de la Merci a été agressé et est tombé dans le coma, un des deux moines-soldats embarqués a disparu et la rançon qu'attendait un boucher colliourenc pour affranchir son esclave s'est envolée... sans compter le cadavre d'un riche marchand bougiote retrouvé momifié dans la cargaison de sel ! Des " incidents " de nature à rompre la trêve entre le royaume de Majorque et l'émirat de Bougie.

Un nouveau polar médiéval sur fond de trafic d'eunuques, de vieux secrets de famille et d'une funeste histoire d'amour. Une dernière fois réunis, nos enquêteurs, Vicens Bonaventura, Jordi Berenguer et Laurent Cantarel, déploieront toute leur perspicacité pour démêler les fils de ces drames dont certains plongent leurs racines dans Le Secret du Jacquet.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782363910196

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    300 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Marie-France Barbet

Professeur de lettres, Marie-France Barbet a quitté l'enseignement pour le journalisme où elle s'est spécialisée dans les nouvelles technologies. Passionnée par l'Histoire, à la Sorbonne, elle a étudié et joué des « Farces » et « Sotties » du Moyen-Age.

Anne-Marie Romero

Fille d'un officier républicain espagnol, Anne-Marie Romero a été journaliste à R.F.I. et au « Figaro ». Elle a touché à tout : la transition démocratique en Espagne, le patrimoine, l'archéologie, l'Histoire. Elle est Chevalier des Arts et Lettres.

empty